Terra Nostrum

An 15 après la découverte.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Union des Républiques Impériales du Kamb

Aller en bas 
AuteurMessage
URIK

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Union des Républiques Impériales du Kamb   Lun 15 Oct - 18:26

Union des Républiques Impériales du Kamb


Drapeau :
Les 24 étoiles Jaunes représentent les 24 cités unies sous l’Empire, unis pour la gloire de la couleur or le noir est la couleur représentant les ténèbres, le passé sombre. Le Rouge représente le sang versé pendant les guerres, le bleu la liberté durement acquise et le blanc, l’avenir radieux.

Nom de votre pays en forme court : Empire du Kamb

Hymne National
L’Hymne est un chant pour l’union du peuple. Elle est une ancienne chanson de l’épopée des Empires fou à l’époque faite par la république d’Irkye pour ses hommes allant au combat. Aujourd’hui elle a été gardée en mémoire de ces 700 ans extrêmement mouvementés. Et l’Empire y est extrêmement attaché.
Spoiler:
 


Placement sur la carte :
Spoiler:
 

Langue officielle : A Kamb la langue Nationale et le Kambois, une vieille langue datant de l’installation des républiques, autrefois appelé Kambien elle a évoluée avec le temps.

Langues régionales : il y a 118 ans à la création officielle de l’Union des Républiques Impériales du Kamb elle fut officiellement renommée Kambois, à cause des majeurs différences dut au temps. Le Kambien antique est encore parler par les gens qui souhaitent l’étudier, c’est une langue dite morte. Le Carnien, dérivé du Kambien et L’Halanois, dérivé du Carnien sont encore parfois un peu parler respectivement en Carn et en Halan, des langues datant de l’épopée des Empires fous. Elles sont possible à étudier dans les républiques où elles sont nées mais sont rarement parlées, plus considérées comme des Patois. La Langue secondaire officiel du Kamb est le Français.

Devise : Un Grand Pas pour un Peuple

Capitale Administrative : Carn

Capitale Économique : Carn

Population : 29.532.741 Habitants
Courte Description



Union des Républiques Impériales du Kamb est une organisation gouvernementale descendant de l’ancienne Coalition Impériale du Kamb. La CIK était une alliance militaire et commerciale que chacune des villes républiques du Kamb avaient conclue de former. Avec le temps ils se sont d’autant plus rassemblé qu’ils ont finis par s’unir également politiquement sous le nom d’U.R.I.K. L’Union des Républiques Impériales du Kamb, ou bien tout juste Empire du Kamb ou même République de Carn (elle est la république dominante) est une union politique prenant un peu la forme d’une démocratie autoritaire et Impérialiste.
L’URIK est une organisation tourné sur le progrès et l’identité nationale, tout comme leur devise le montre « Un Grand Pas pour un Peuple. » Le pays est tourné vers un contrôle autoritaire, à la limite en la démocratie et l’autocratie à cause du très grand pouvoir concentré. Mais les élections font que ceci reste néanmoins une démocratie. Evidemment qualifié cela d’Autocratie serait un peu dur du fait que plusieurs personnes possèdent du pouvoir. Mais bon le fait que des élections aient lieu et qu’elles soient libre en fait bien une démocratie. Si l’on devait le placer sur l’échiquier politique il serait plus à droite, du moins en général car en son sein le gouvernement prend des mesures aussi bien de droite que de gauche. En effet le gouvernement est assez conservateur et stricte sur les questions extérieures, n’aimant pas que l’on touche aux traditions. Il est ouvert à l’extérieur mais veut conserver une identité comme chaque cité.
L’URIK n’a aucune religion d’état et est parfaitement laïque, toutes sont acceptées. Le Chancelier et l’Empereur sont tenus de respecter ceci.

Politique



Régime Politique : République Impériale

Dirigeant : Harold Garent


Organisation du gouvernement : L’URIK est dirigé par un conseil de 12 personnes, 12 chefs de cités-républiques qui sont élu par l’assemblée complète afin de diriger. Ce conseil est le conseil des Tribuns, les douze tribuns étant l’autorité suprême du pouvoir exécutif. Ils élisent un de leur membres en tant qu’Empereur afin qu’il préside le conseil et il disposera d’un pouvoir total côté exécutif et judiciaire.
L’assemblée Républicaine est une assemblée composée d’une centaine de personnes. Elle possède l’intégralité du pouvoir législatif. Ses membres, les députés sont élus parmi le peuple et les chefs. L’Empereur y possède systématiquement un siège. Ensuite ils élisent eux-mêmes quelqu’un chargé d’animé les débats et de représentés le pouvoir Législatif, il sera le chancelier. A savoir que l’Empereur et le chancelier sont bien souvent donnés à une seule personne. Car il possède souvent confiance et influence.

Explication des titres :
-Empereur : De son titre exacte « Généralissime Imperator du Kamb » Chef militaire de l’Empire, il possède une place au sein de l’assemblée républicaine et est extrêmement respecté, il a le pouvoir de proposer les lois ainsi que l’ensemble du pouvoir exécutif et judiciaire. Il possède le pouvoir de scission républicaine obligeant de nouvelle élection de l’assemblée républicaine.
-Tribuns : Conseil d’état supérieur ils nomment parmi eux l’empereur à vie. Ils sont nommés par un vote de chaque chef de cité. Ils ont le pouvoir exécutif tout comme l’Empereur bien que les décisions de l’empereur soit plus importante que les leurs ils ont le pouvoir de scission impériale, une fois invoqué si la majorité absolue, plus de 50% des chefs de cités et membres de l’assemblée républicaine votent pour l’Empereur est démit de ses fonctions.
-Chef de cité : Restés sur le même pouvoir qu’avant les chefs de cités ont le titre de « Imperator du Kamb » qui est en fait plus honorifique qu’autre-chose rappelant l’épopée de l’Empire fou puisqu’ils ont les droits d’un roi, tel une monarchie constitutionnelle. Ils sont élus à vie et le titre est héréditaire, si la lignée exacte s’éteint c’est un vote qui élu le suivant.
-Députés : Membres de l’assemblée républicaine ils votent et discutent les lois.
-Chancelier : De son titre exacte « Imperium Chancelor » le chancelier est le chef de l’assemblée républicaine, élu en son sein par ses membres il dispose du pouvoir législatif et d’un pouvoir judiciaire et exécutif mineur.
-Sénateurs : Membre des sénats des cités ils votent les lois des cités et les administre.
-Grand Chancelier Impérial : Titre spécial il est donné à la personne cumulant les deux titres, il dispose du pouvoir absolu et préside les deux organisations. Si autrefois ils étaient très fréquents ils se sont un peu faits plus rares. Son titre exact est : « Généralissime imperium Chancellor Imperator du Kamb ».
Spoiler:
 


Droits civils : Moyen

Libertés politiques : Plusieurs partis sont autorisés, peut-importe l’idéologie.


Economie



Produit Intérieur Brut : 435.000.000 $
Population active : 19.196.281
Taux de chômages : 4%

Ressources exploitées : Agriculture, viande, fer, or
Ressources industrielles : Biens de Haute Technologie, Biens de consommation, Construction Navale

Recettes : 108.750.000
Dépenses : 49.000.000
Budget national : 59.750.000
Armée



Effectifs
• Militaires actifs : 120.000
• Réservistes : 200.000


Branches : Armée du territoire (armée de terre) Armée de frappe tactique (armée de l’air) forces armées navales (armée de mer) Forces aéroportés (forces élites)

Budget militaire :

Organisation militaire :
Chef suprême des armées : Harold Garent (Empereur)
Général en chef (chef de l’armée de terre): William Farmer
Amiral en Chef (chef de l’armée de l’air): Louis Dogam
Brigadier général (chef de l’armée de mer): Paul Dugrand
Major-chef (chef des forces aéroportés) : Léo Caruis


Technologie :
Niveau technologique militaire : 10
Niveau technologique naval : 5
Niveau technologique de production : 15


Histoire nationale

L’U.R.I.K est une union qui a maintenant un peu plus de 400 ans, bien qu’avec le temps elle est changée de nom (il y a 300 ans le système était très ressemblant mais c’était l’Alliance des Coalition Républicaine Impériales du Kamb (ACRIK). Enfin bref. Il y a de cela 1300 ans la région devenait importante, des cités indépendantes s’installèrent ici, sous le nom de républiques. Ces républiques perdurent et fleurirent pendant près de 200 ans, durant ses 200 ans de nombreuses guerres eurent lieu et une république s’imposa sur les autres, la république de Carn une grande ville qui aujourd’hui est la capitale de l’Empire. 200 ans après arriva la période la plus longue du Kamb : l’épopée des Empires fous. Ralliant toujours plus de petites cités et villages Carn devint très puissante et se proclama Empire de Carn. En réaction en dix ans chaque république devint un Empire afin de tenir tête à Carn. Tous les Empires s’affrontèrent mutuellement, des alliances et coups-bas eurent lieux. Des annexions, des unions, des fuites et toujours la création de nouveaux Empires remplirent cette ère mouvementée de 700 ans. L’on dénombre un millier de noms d’Empire différents, bien que cela devint futile au point que même une seule petite ville sans terre prenait le nom d’Empire pour faire bien (le grand nombre d’Empire est impressionnant, mais certains d’entre eux désignent un seul et même territoire voulant avoir l’air plus grand cependant l’on sait aussi que beaucoup d’Empire ne sont pas répertoriés). Le Kamb, surnommé à l’époque l’Empire dérisoire, subit à la fin de ces 700 ans une grande menace. Une puissance extérieure décida d’envahir ce territoire en anarchie et de l’annexer. Durant les 3 premières années ils progressèrent sans-mal, annexant tout sans se poser de question de peur qu’une paix s’installèrent au Kamb. Après ces trois-ans plusieurs Empires les attaquèrent, stoppant un peu leur progression. La sixième année sous l’égide de Carn une alliance militaire et commerciale arriva sous le nom de Coalition Impériale du Kamb, et durant le reste du siècle une guerre sans précédents eut lieu qui se solda par une victoire de la coalition qui vint restaurer la paix, en redonnant un peu de pouvoir à Carn aussi au passage. Puis la paix revint et avec le temps de nouvelles tensions. 8 ans après la paix la CIK éclata en trois coalition, la CIK resta avec Carn et les républiques autour, puis la Grande Coalition Halano-Ykienne (Halan et Ykie étant deux autres très grandes républiques) et enfin la Coalition Républicaine du Kamb. Arriva la guerre des trois. Elle dura trois décennie et opposa les trois Coalition qui revinrent finalement à la paix sans avoir put faire quoi que se soit. Avec le temps les Coalition décidèrent d’arrêter leur querelles à cause des puissances montante des environs. 70 ans après ils s’unirent sous le nom de l’Alliance des Coalitions Républicaines Impériales du Kamb, chaque république ayant le nom de république impériale, le souvenir de l’épopée des Empire fous étant toujours là. Les 400 ans suivant furent plein de paix redonnant au Kamb un environnement stable jusqu’à la création il y a aujourd’hui 118 ans de l’union des républiques Impériales du Kamb remplaçant l’ACRIK par Argis Okins, l’ancien Grand Chancelier Impérial, il fut d’ailleurs le dernière des « Chanceliers Impériales à la chaine » puisque depuis sa création l’ACRIK n’avait eu que des chanceliers Impériales hormis le troisième Ulik N.Black qui refusa le titre de Chancelier de son plein grès. Aujourd’hui les Chanceliers et Empereurs sont bien souvent séparés.

Territoire


Division Administrative :

Spoiler:
 
1= République Impériale de Carn
2= République Impérial d’Halan
3= République Impériale d’Irkye
4= République Impériale de Titraz
5= République Impériale de Likim
6= République Impériale de Montefond
7= République Impériale de Plaquis
8= République Impériale d’Halvignac
9=République Impériale de Bogan
10=République Impériale de Mundich
11=République Impériale de Blackharbor
12=République Impériale de Granillanur
13=République Impériale de Longerock
14=République Impériale de Ulkarn
15=République Impériale de Grandvert
16=République Impériale de Grandbleu
17=République Impériale de Galvert
18= République Impériale de Jogorack
19=République Impériale de Foolit
20=République Impériale de Northblust
21=République Impériale d’Eastmountain
22=République Impériale de Jagnov
23=République Impériale de Eastspear
24=République Impériale de Westspear

Relif & Fleuves:
Spoiler:
 
Le Kamb est un pays basé autour des grandes montagnes, le mont de Carn le plus haut culmine à un peu plus de 5.000 mètres de haut, au centre les Monts Kambiens sont une suite de montagnes culminant entre 1.200 et 3.000 mètres de haut, alors que les monts rouge, au sud-est culminent eux entre 2.400 et 4.700 mètres. Autour des montagnes les territoires sont assez vallonnés, laissant juste par moment de grand plateau, comme celui de Carn qui est à 700 mètres de haut et où la ville capitale est logée. Plus loin dans les terres c’est un pays au climat méditerranéen assez agréable où il fait bon de vivre.


Dernière édition par URIK le Jeu 18 Oct - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
URIK

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Union des Républiques Impériales du Kamb   Lun 15 Oct - 18:31

Réserve :
Agriculture 500.000 de Tonnes Bonne Qualité
Viande 500.000 de Tonnes Qualité Moyenne
Fer 2.000 Tonnes Très bonne qualité
Or 40 Tonnes Piètre Qualité
Biens de Haute technologie / Bonne Qualité
Biens de consommation / Très bonne Qualité
Construction Navale / Qualité Moyenne

Traité Commerciaux :
Empire du Dorwinian

Importations :
6.000 Barils de Pétrole (300.000)

Exportations :
Un Super Calculateur (5.000.000)
Outils haute technologie (2.000.000)
2.000 Tonnes de Fer (360.000)


Dernière édition par URIK le Sam 20 Oct - 8:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
URIK

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Union des Républiques Impériales du Kamb   Lun 15 Oct - 18:35

Détail Économique :

Budget : 59.750.000 $

Dépenses supplémentaires :
35.079.000
5.670.000
9.225.000
5.000.000
5.000.000
2.000.000

Ajout : 7.000.000

Total : 61.974.000

Trésor : 4.776.000


Dernière édition par URIK le Mer 24 Oct - 15:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
URIK

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Union des Républiques Impériales du Kamb   Lun 15 Oct - 18:54

Population :

29.532.541 Habitants
19.196.181 Habitants actifs

Répartition :

République Impériale de Carn : 3.102.041 Habitants - 799.861 Habitants actifs
République Impérial d’Halan : 2.200.300 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale d’Irkye : 2.120.100 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Titraz : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Likim : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Montefond : 2.110.100 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Plaquis : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale d’Halvignac : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Bogan : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Mundich : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Blackharbor : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Granillanur : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Longerock : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Ulkarn : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Grandvert : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Grandbleu : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Galvert : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Jogorack : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Foolit : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Northblust : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale d’Eastmountain : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Jagnov : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Eastspear : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
République Impériale de Westspear : 1.000.000 Habitants - 799.840 Habitants actifs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
URIK

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Union des Républiques Impériales du Kamb   Lun 15 Oct - 18:56

Événements :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Union des Républiques Impériales du Kamb   

Revenir en haut Aller en bas
 
Union des Républiques Impériales du Kamb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nostrum :: Armédia :: URIK-
Sauter vers: