Terra Nostrum

An 15 après la découverte.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche générale de l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Empire Magyar

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 23
Localisation : Empire Magyar

MessageSujet: Fiche générale de l'Empire   Sam 27 Oct - 13:06

Empire Fédéral Intercontinental des Peuples Magyars


Drapeau :
Simple -->
Officiel -->

Nom de votre pays en forme court : EFIPM / Empire Magyar / Magyarie

Hymne National : https://www.youtube.com/watch?v=VSqh6AJU3SI

Spoiler:
 

Traduction des vers chantés:

Ils ravagent le Nord, JUSTICE POUR MAGYARIE!
Ils hurlent à l'Est, JUSTICE POUR MAGYARIE!
Ils proclament à l'Ouest, JUSTICE POUR MAGYARIE!
Ils enflamment le Sud, JUSTICE POUR MAGYARIE!

Placement sur la carte :

Spoiler:
 

Langue officielle : Le magyar (hongrois)

Langues régionales : Le palóc (dialecte paysan), le csángó (dialecte ancien), ...

Devise :
Nationale: "Avec Dieu, pour la Patrie et la Liberté!"
Irrédentiste: "Je crois en un Dieu, je crois en une Patrie, je crois dans l'Eternelle Justice Divine, je crois en la Resurrection de la Magyarie. Amen."

Capitale Administrative : Bupadest

Capitale Économique : Pécs

Population : 26 482 791 hab. (26,5 millions)


Courte description du pays


L'Empire Fédéral Intercontinental des Peuples Magyars est l'union de plusieurs états où la langue parlée est le hongrois sous un unique empereur. C'est donc une forme de panmagyarisme. Cela fait de ce pays un état fédéral spécial, vu que ce n'est pas que la personne de l'empereur qui garde son unité, mais bien une culture et une histoire commune. Chaque état (neuf au total) possède une administration (attention, PAS un gouvernement!) pour lui, dépendant directement du Gouvernement Fédéral. On peut donc clairement le dire: c'est une monarchie semi-parlementaire.
Le pays est cependant divisé par une mer (d'où l'adjectif "Intercontinental" dans son nom officiel) qui représente un avantage et un désavantage à la fois: le pays est coupé, mais cela n'a fait qu'accentuer le développement naval et commercial de l'empire pendant son histoire. Le contrôle de la Mer Magyare, ainsi que de l'île de Kecskemét en fait une puissance importante dans la région.
La capitale impériale est Bupadest. C'est là où siège l'Empereur Charles V de Magyarie, le Parlement, ainsi que le Gouvernement Fédéral.
L'Empire est très axé sur le commerce et la science, de plus, il possède une flotte remarquable. Son industrie est développée, néanmoins, l'agriculture reste assez présente, offrant un état à plusieurs visages au monde...


Politique


Régime Politique : Monarchie Fédérale Semi-Parlementaire

Dirigeant : L'Empereur Charles V est le chef de l'Etat et du Parlement. Viktor Borna est le chef du Gouvernement Fédéral.

Organisation du gouvernement : L'Empereur possède le pouvoir législatif par le biais du Parlement, dont il est le chef jusqu'à sa mort ou son abdication. Le chef du Gouvernement Fédéral exécute les lois et les réformes acceptées par le Parlement. Néanmoins, il faut évidemment ajouter que l'Empereur possède une vaste influence par sa double-fonction (chef d'Etat/du Parlement) qu'il n'hésite pas à utiliser. Il détient également le titre de Commandant Suprême des Armées.
Il y a plusieurs partis en Magyarie (de droite à gauche): Parti Nationaliste (14%) ; Parti Ultraconservateur Impérialiste (28%) ; Parti Républico-Démocrate (12%) ; Parti Libéral Réformateur (8%) ; Parti Pacifiste Anti-Belliciste (6%) ; Parti Progressiste (22%) ; Parti Communiste Pro-Anarchiste (10%).
Actuellement, c'est une coalition du PN, du PUI et du PP qui forme le gouvernement. Borna est évidemment issu du PUI, le parti "favori" de l'Empereur. Ce dernier utilise surtout son influence par le biais du PUI, ce qui rend l'Etat encore moins démocratique. Cependant, il serait injuste de traiter l'Empereur de dictateur. Il exerce son influence, oui, mais il reste un dirigeant qui est soucieux de son peuple, peuple qui est aligné derrière lui en grande partie (sauf le PRD, le PLR et le PCPA, une trentaine de pourcent de la population).
De plus, il existe une Chambre des Députés en annexe au Parlement. Il s'agit de deux-deux représentants des neuf états composant l'Empire. Ils participent avec les autres représentants aux sièges du Parlement qui compte 182 représentants (+ les 18 députés = 200). Il est important d'ajouter que les députés sont indépendants de tout parti!
Les représentants sont élus tous les cinq ans, les députés tous les sept ans. Le Premier Ministre peut être élu trois fois au total. Les dernières élections ont eu lieu en 12 après la découverte.

Droits civils : Sur une ligne allant de 0 à 100 => 72

Libertés politiques : Oui, comme décrit dans l'organisation du gouvernement!


Économie


Produit Intérieur Brut : 478.000.000 dollars
Population active : 11.239.381 (11,24 millions)
Taux de chômages : 2,4%

Ressources exploitées :
-Fer
-Charbon
-Pétrole
-Agriculture
-Platine
---------------
-Construction Navale
-Biens de Haute Technologie
-Biens de Consommation

Recettes : 119.500.000 dollars
Dépenses : 56.000.000 dollars
Budget national : 63.500.000 dollars


Armée


Effectifs :
  • Militaires actifs : 120.000 hommes
  • Réservistes : 150.000 hommes


Branches :
Infanterie 56' (voir histoire)
Marine Impériale
Aviation Intercontinentale
Bureau Central de Renseignement (BCR)

Budget militaire : ?

Organisation militaire (de bas en haut de l'échelle):
Recrue
Soldat
Caporal
Sergent
Adjudant
Lieutenant
Capitaine
Major
Colonel
Général
Maréchal Impérial
Le Commandant Suprême des Armées (=Empereur)


Technologie


Niveau technologique militaire : 3
Niveau technologique naval : 7
Niveau technologique de production : 20


Histoire nationale


La création de l'Empire ne remonte pas très loin dans le temps, mais la sédentairisation des magyars et la création d'un état, si!
Vers 800 avant notre ère, des colons nomades fondent la première ville magyare qui deviendra plus tard la capitale de l'Empire: Bupadest. Néanmoins, ces nomades n'étaient pas des magyars. Ils se mélèrent aux Noranes et formèrent une langue unique ce qui donna vie à un peuple nouveau, désormais sédentaire, prêt à fonder un état. Les magyars s'indépendantisent rapidement des Noranes et fondent des cités sur les côtes du Golfe de Debrecen. Le golfe reprend en fait le nom de la ville, et non le contraire. Pendant des dizaines d'années, leur culture se développe et l'agriculture devient le centre de leur économie fragile.
Vers 650 avant notre ère, ils sont envahis par les Roumains qui pillent leurs terres. C'est alors que survient la division du peuple en plusieurs groupes qui se séparent. Ces groupes sont les ancêtres des neuf Etats de l'Empire. Grâce aux Noranes, ils apprennent bientôt à construire des navires et voyagent alors de l'autre côté de la Mer Magyare, en Armédia. Ils y fondent également des petits états. Les différents états magyars deviennent pour la plupart des puissances maritimes. D'abord à moitié sous la tutelle des Noranes, ils deviennent indépendants.
Mais une nouvelle guerre éclata entre les Roumains et les clans d'Armédia. Heureusement, les magyars ne sont pas touchés et continuent à vivre en paix. Ils font des pactes avec l'Empire Roumain et repeuplent leurs terres d'origine jadis pillées par cette grande civilisation.
Vers 230 avant notre ère, les magyars se sont développés majeurement et ont répendu leur culture dans tout le nord d'Armédia et l'ouest de Roumadie. Leur zone d'influence était immense, néanmoins leur faiblesse résidait dans leur division.
Pendant des dizaines d'années, les neuf états magyars, devenus désormais grands et puissant, développèrent la science et la technologie, allant même jusqu'à devenir la deuxième puissance navale en Armédia après les Noranes.
Cependant, lors de la découverte d'un nouveau continent, les malheurs touchent aussi les peuples magyars. Les Roumains, avides d'avoir le contrôle de la Mer Magyare, attaquent leurs états en alliance avec un peuple d'Armédia, résidant à l'ouest. Le combat est acharné et la violence est multipliée par la haine qu'éprouvent les ennemis l'un envers l'autre. En 57 avant notre ère, la guerre arrive à son terme avec la défaite magyare. Les négociations sont lancées et une paix injuste est imposée. Les magyars perdent plus de la moitié de leurs territoires, avec 14 millions de magyars désormais sous le joug des pays victorieux. De plus, les états magyars restants deviennent les vassaux des Roumains pour 10 années. En -56, une rébellion générale se produit. Les magyars protestent contre cette paix et tentent de reprendre le pouvoir. '56 devient une année légendaire, car bien que la révolte fut étouffée par l'armée roumaine, ce soulèvement donne son unité au peuple magyare et l'indépendance est finalement obtenue six années plus tard.
C'est donc en -50 que l'Empire Fédéral Intercontinental des Peuples Magyars est fondé. C'est le leader de la révolution de '56 qui devient l'Empereur: Charles Ier. C'est alors un vieil homme déjà, âgé de septante ans, mais il demeure un personnage légendaire de l'histoire magyare avec une sagesse infinie.
Depuis lors, les relations se sont réchauffées avec les peuples de Roumadie, néanmoins, la plupart des magyars restent hostiles envers ceux-ci. Une extrême-droit puissante se développe soutenu par les masses. De plus, un grand groupe d'irrédentistes forme le noyau du parti. Ceux-ci ont des revendications territoriales tout autour de la Magyarie.
Charles Ier meurt en 44 avant notre ère. Son fils, Charles II, est un partisan de l'extrême-droite qui soutient le PN. Son règne tourne à la tragédie quatre ans plus tard lorsqu'il est assassiné par des agents roumains. Son jeune fils, Charles III, prend sa place. Celui-ci soutient le PUI et commence à développer une armée de bonne qualité, plus particulièrement la marine, reprenant les traditions des anciens temps. Il meurt en paix en 5 de notre ère. Son fils, Charles IV, est un personnage incompétent, un fou. Il commet des erreurs importantes et déchaîne la colère du peuple qui réclame son abdication. Celle-ci arrive deux ans plus tard. Charles IV se retire dans sa résidence de Miskolc. Son unique enfant âgé alors de vingt-deux ans, devient le plus jeune empereur de l'histoire magyare. Il continue l'oeuvre de son grand-père et son but est de former de l'Empire une grande-puissance aussi impressionnante qu'était l'Empire Roumain à l'Antiquité ou bien les différents états magyars lors de leur âge d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche générale de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Empire of the Sun
» [L5A] Glory of the Empire
» Pour les bretonniens ou l'empire
» Tournée générale pour mes 400,000 points
» [WhB] [2500] [AR] Empire VS Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nostrum :: Empire Magyar-
Sauter vers: